Afin de créer/refondre une identité visuelle d’Angéliqu’ment Bon et de la Ferme de Nineyrolles, il a fallu lier la production de noix avec ses produits à la biscuiterie. Ces deux entités produisaient et produiront des produits locaux et équitables s'inscrivant dans la volonté d'une alimentation saine et écologique. Le logotype d'Angéliqu'ment bon se veut de ce fait • Qualitatif par les traits précis et légers de la noix, • Traditionnel par la typographie manuaire d'Angéliqu'ment bon,…
Alg&You est une startup toulousaine innovante. Elle propose une machine permettant de cultiver chez soi de la spiruline (micro-algue).Le nouveau logotype d’Alg&You se veut moderne et efficace. Le texte est structuré, et joue d’un semblant de symétrie. La phytoline (phytotière) permet de produire rapidement de la spiruline. Par cette symétrie, nous insistons sur la duplication, multiplication de la spiruline. L’entreprise souhaite au long terme résoudre « un véritable problème de nutrition ». J’ai choisi la typographie…
Il s’agit de créer de refonder l’identité visuelle de l’entreprise Sisalco ainsi qu’une plaquette à visée commerciale. Sisalco est une entreprise haïtienne qui produit cordes, ficelles et sacs à partir de la fibre naturelle de sisal. Le logotype reprend les formes graphiques du végétal qu’est la fibre de sisal. L’utilisation de formes épurées, d’une couleur unique mais aussi de la Helvetica comme typographie principale, permet établir une atmosphère professionnelle. Cette atmosphère se veut précise afin de…
Création du logotype et du nom de l’agence de communication La ruche.Il s’agit de communiquer sur les valeurs que peut défendre une agence de communication. Chacun a des métiers différents mais se complétant. En s’identifiant au fonctionnement d’une ruche, l’agence illustre une cohésion de groupe avec cette idée de travail en groupe. L’idée principale repose sur la précision (cf aux abeilles), l’harmonie (cohésion), l’idée de signature qui renvoie au vol léger, organisé, en mouvement mais aussi…
Il s’agit de la création du logotype du BDA : Bureau des Arts. Les contraintes s’articulaient autour des logotypes des autres bureaux de l’école (bureau des élèves et bureau des sports) : couleurs des 4 écoles, réutilisation de forme pointue, pas de représentation d’un art en particulier. Ce logotype se veut innovant en s’inscrivant dans une démarche artistique contemporaine. Par un jeu d’apparition et de disparition, les graisses des lettres se fusionnent. Ce fusionnement illustre le…
Il s’agit de la création du logotype de l’herboristerie le Tilleul d’Or ainsi que sa charte graphique et une déclinaison d’étiquette.Le Tilleul d’or est une herboristerie installée en Dordogne (24) à Bergerac. Ce magasin propose plus de 300 plantes répertoriées, des huiles essentielles… Cette herboristerie ouverte en 1942 est l’une des huit dernières en France et l’unique en Aquitaine. Elle souhaite redynamiser et rajeunir son commerce. Sa communication doit véhiculer les codes liés à l’herboristerie, aux…
Afin de créer une identité visuelle pour l’exposition sur le Geste du Quai des savoirs, nous avons étudier les définitions du geste et du mouvement.geste : le geste désigne une activité corporelle particulière d’une pers. Mouvement extérieur du corps (ou de l’une de ses parties), perçu comme exprimant une manière d’être ou de faire (de quelqu’un).mouvement : Déplacement (d’un corps) par rapport à un point fixe de l’espace et à un moment déterminé. À partir de là,…