Logo Poissonnerie Laville
Poissonnerie Laville logo

Poissonnerie Laville

Afin de recréer une identité visuelle pour la Poissonnerie Laville, il a s’agit de s’intéresser à l’univers d’une poissonnerie mobile et directe.
Lier le passé & le futur : les générations se succèdent et les descendances se construisent aux côtés de leurs aînés. Ce logo se veut liant par ses cercles. Les deux illustrations représentent les goûts et intentions réunies dans un travail collectif. Les formes découpées apparaissant dans la continuité des cercles rappellent les vagues.

BRIEF
Création du logo Maison Laville
Activité principale : Poissonnerie – vente et préparation de
poisson et fruit de mer.
Maison Laville se démarque de ses concurrents en :
• Ayant un circuit court/direct et abondant
• Proposant plusieurs marchés par semaine dans un
• large périmètre (autour de Bergerac)
• Par son savoir-faire : Meilleur ouvrier de France

OBJECTIFS
• Pas de contrainte au niveau des majuscules/ minuscules, de la typo.
• Le bleu Pantone 286C sera la couleur principale.
• Le logo doit être facilement visible en couleur comme en noir et blanc.
• Un logo qui doit coller à un cible large. La cible aura pour caractéristique commune de consommer du poisson ou des fruits de mer.
• Le logo doit comporter à la fois un visuel/illustration d’un orque (cf au logo présent) mais aussi d’une ancre.
• Aujourd’hui il s’agit de la Poissonnerie Laville mais la réflexion de faire évoluer le nom par Maison Laville – Poissonnerie est envisageable.

VALEURS
• Familiale
• Proximité/local : par les marchés mais aussi le circuit court, direct de la crié/mer)
• La diversité et l’abondance des produits
• La qualité/fraîcheur des produits

Ligne graphique | Bleu Sésame

Vous devriez également
appréciez ces créations