Direction artistique - Securi Farm by VISIONAUTE Pour SecuriFarm, gamme accessible de vidéosurveillance agricole par Visionaute, j'ai développé une identité visuelle épurée et fonctionnelle qui traduit l'efficacité du produit tout en parlant directement aux exploitants agricoles. Parti pris graphique L'approche créative repose sur un minimalisme intentionnel : noir et blanc rehaussé d'un rouge signal comme unique couleur d'accent. Ce choix graphique reflète la philosophie du produit : simplicité d'utilisation et efficacité maximale. Le logo associe un…
Afin de recréer une identité visuelle pour la Poissonnerie Laville, il a s'agit de s'intéresser à l'univers d'une poissonnerie mobile et directe.Lier le passé & le futur : les générations se succèdent et les descendances se construisent aux côtés de leurs aînés. Ce logo se veut liant par ses cercles. Les deux illustrations représentent les goûts et intentions réunies dans un travail collectif. Les formes découpées apparaissant dans la continuité des cercles rappellent les vagues. BRIEFCréation…
Anne, illustratrice et révélatrice de petits bonheurs, compose des illustrations et accompagne sur la créativité. Nous avions travaillé sur son image de marque et son identité visuelle précédemment. L'heure d'une Pause est un état d'esprit, un appel à ralentir, une déclaration poétique à la nature, une pause de créativité et de petits bonheurs. Ce site se veut comme une plateforme incitant à la pause, pause pour soi et pause pour les autres en offrant "L'heure d'une…
Afin de créer/refondre une identité visuelle d’Angéliqu’ment Bon et de la Ferme de Nineyrolles, il a fallu lier la production de noix avec ses produits à la biscuiterie. Ces deux entités produisaient et produiront des produits locaux et équitables s'inscrivant dans la volonté d'une alimentation saine et écologique. Le logotype d'Angéliqu'ment bon se veut de ce fait • Qualitatif par les traits précis et légers de la noix, • Traditionnel par la typographie manuaire d'Angéliqu'ment bon,…
Il s’agit de la création du logotype de l’herboristerie le Tilleul d’Or ainsi que sa charte graphique et une déclinaison d’étiquette.Le Tilleul d’or est une herboristerie installée en Dordogne (24) à Bergerac. Ce magasin propose plus de 300 plantes répertoriées, des huiles essentielles… Cette herboristerie ouverte en 1942 est l’une des huit dernières en France et l’unique en Aquitaine. Elle souhaite redynamiser et rajeunir son commerce. Sa communication doit véhiculer les codes liés à l’herboristerie, aux…
Afin de créer une identité visuelle pour l’exposition sur le Geste du Quai des savoirs, nous avons étudier les définitions du geste et du mouvement.geste : le geste désigne une activité corporelle particulière d’une pers. Mouvement extérieur du corps (ou de l’une de ses parties), perçu comme exprimant une manière d’être ou de faire (de quelqu’un).mouvement : Déplacement (d’un corps) par rapport à un point fixe de l’espace et à un moment déterminé. À partir de là,…