Afin de créer/refondre une identité visuelle d’Angéliqu’ment Bon et de la Ferme de Nineyrolles, il a fallu lier la production de noix avec ses produits à la biscuiterie. Ces deux entités produisaient et produiront des produits locaux et équitables s'inscrivant dans la volonté d'une alimentation saine et écologique. Le logotype d'Angéliqu'ment bon se veut de ce fait • Qualitatif par les traits précis et légers de la noix, • Traditionnel par la typographie manuaire d'Angéliqu'ment bon,…
Il s’agit de la création du logotype de l’herboristerie le Tilleul d’Or ainsi que sa charte graphique et une déclinaison d’étiquette.Le Tilleul d’or est une herboristerie installée en Dordogne (24) à Bergerac. Ce magasin propose plus de 300 plantes répertoriées, des huiles essentielles… Cette herboristerie ouverte en 1942 est l’une des huit dernières en France et l’unique en Aquitaine. Elle souhaite redynamiser et rajeunir son commerce. Sa communication doit véhiculer les codes liés à l’herboristerie, aux…
Afin de créer une identité visuelle pour l’exposition sur le Geste du Quai des savoirs, nous avons étudier les définitions du geste et du mouvement.geste : le geste désigne une activité corporelle particulière d’une pers. Mouvement extérieur du corps (ou de l’une de ses parties), perçu comme exprimant une manière d’être ou de faire (de quelqu’un).mouvement : Déplacement (d’un corps) par rapport à un point fixe de l’espace et à un moment déterminé. À partir de là,…