Il s’agit de la création du logotype de l’herboristerie le Tilleul d’Or ainsi que sa charte graphique et une déclinaison d’étiquette.
Le Tilleul d’or est une herboristerie installée en Dordogne (24) à Bergerac. Ce magasin propose plus de 300 plantes répertoriées, des huiles essentielles… Cette herboristerie ouverte en 1942 est l’une des huit dernières en France et l’unique en Aquitaine. Elle souhaite redynamiser et rajeunir son commerce.
Sa communication doit véhiculer les codes liés à l’herboristerie, aux savoir-faire anciens, mais en même temps s’inscrire dans l’époque actuelle. L’herboristerie repose sur la volonté de se connaître soi-même afin de pouvoir vivre plus naturellement et sereinement. L’homme en se tournant vers la nature peut continuer à vivre de la même manière mais ayant la possibilité d’être plus détendu, en harmonie avec lui-même et en harmonie avec le monde qui l’entoure.
Ce logotype qui se veut protecteur et prévenant. Le choix du fruit de tilleul insiste sur la délicatesse de cette médecine douce, précise, simple mais efficace. Le positionnement rappelle à la fois un écrin, une huître ou même la position de main qui encadrent le nom, ces rappels mettent en avant la préciosité de cette médecine.