Afin de créer/refondre une identité visuelle d’Angéliqu’ment Bon et de la Ferme de Nineyrolles, il a fallu lier la production de noix avec ses produits à la biscuiterie.
Ces deux entités produisaient et produiront des produits locaux et équitables s’inscrivant dans la volonté d’une alimentation saine et écologique. Le logotype d’Angéliqu’ment bon se veut de ce fait
• Qualitatif par les traits précis et légers de la noix,
• Traditionnel par la typographie manuaire d’Angéliqu’ment bon, le rouleau à pâtisserie rappelant un retour à la source, le fait-main mais aussi par la légende Artisanal et local utilisant une déclinaison Black de la charte graphique : ce choix rassure et rappelle l’expérience de ces entreprises rassemblées.
• Gourmand par ses couleurs chaudes et les formes arrondies du rouleau.
L’assemblage de la légende en arc de cercle, des illustrations et du nom permet de par ces alternances rondes et linéaires de garder à l’esprit l’harmonie (création de biscuits et produits en accord avec la nature) mais traduit également la notion d’équilibre : une entreprise juste qui connait parfaitement ce qu’elle fait.