Alg&You est une startup toulousaine innovante. Elle propose une machine permettant de cultiver chez soi de la spiruline (micro-algue).
Le nouveau logotype d’Alg&You se veut moderne et efficace. Le texte est structuré, et joue d’un semblant de symétrie. La phytoline (phytotière) permet de produire rapidement de la spiruline. Par cette symétrie, nous insistons sur la duplication, multiplication de la spiruline.
L’entreprise souhaite au long terme résoudre « un véritable problème de nutrition ». J’ai choisi la typographie Gotham Narrow qui véhicule une certaine efficacité par ses lignes simples. Alg&You a également pour volonté de créer un lien entre les consommateurs et l’aliment (spiruline). J’ai essayé de traduire ce lien par l’association des éléments qui compose le logotype mais aussi par le rapport entre le A et le Y (qui sont Alg l’aliment et You le consommateur). Un espace est créé entre ces deux lettres. Cet espace symbolise à la fois le lien mais aussi la confiance qu’il peut avoir entre le consommateur et Alg&You.
Enfin le & est traité différemment, c’est une courbe. Elle illustre dans un premier temps la spirale qui caractérise la spiruline. Cette forme verticale et turquoise rappelle bien entendu le pouvoir de la nature qui se multiplie et place l’environnement au centre des préoccupations d’Alg&You.
Projet en partenariat avec Laurie Benac, Lindy Bihary, Lisa Dasté et Juliette Moreau.